Office 365 à l’université de Tours

L’université de Tours a souscrit à l’offre Microsoft Office 365 destinée aux universités, qui permet de disposer des services dans l'environnement professionnel.

Par ailleurs, il est possible à tous les étudiants, enseignants (titulaires et contrats longs) et personnels administratifs d’installer la suite Office sur leurs matériels personnels (5 licences PC/MAC, 5 licences smartphones et 5 licences tablettes).

Procédure d’installation

  1. Connectez-vous à Office 365 avec vos identifiants ENT
Pour cela, rendez-vous sur le site https://portal.office.com/ et connectez-vous avec votre adresse de messagerie universitaire de la forme prenom.nom@univ-tours.fr ou prenom.nom@etu.univ-tours.fr.

Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers le serveur d’authentification de l’université sur lequel vous allez saisir vos identifiants ENT habituels.

  1. Une fois connecté sur le portail Office 365, cliquez sur « Installer Office » puis « Applications Office 365 » pour télécharger et installer Office 365. Ensuite suivez les instructions…

Informations supplémentaires

  • La suite Office 365 est composée de: Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Teams, Access (Windows seulement) et Publisher (Windows seulement).
  • Afin de vérifier les autorisations et les licences de l’installation locale de Office 365 (sur votre PC/MAC, smartphone ou tablette), il est nécessaire que le matériel soit connecté à Internet au moins une fois tous les 30 jours. Si ce n’est pas le cas, il ne vous sera plus possible d’utiliser la suite Office.
  • Cette offre inclut également l’accès à Office Online et un espace personnel de 1 To avec OneDrive.
  • Besoin d’aide ? Une aide est disponible sur chaque application et vous pouvez également consulter le support Microsoft : https://support.office.com

Important

Votre compte Office 365 sera automatiquement désactivé quand vous quitterez l’Université de Tours et les licences installées localement sur vos matériels seront également désactivées.

Nous vous conseillons d’anticiper la récupération de vos fichiers (OneDrive) quelques semaines avant votre départ de l’établissement.