Prestations sociales : améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles
Action sociale en faveur des personnels
L’action sociale en faveur des personnels vise à améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles, dans le domaine de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs. Les aides sont gérées par l’université mais aussi par des prestataires extérieurs.
Exemple :
Don de jour de congé proche aidant
Vous pouvez renoncer à tout ou partie de vos jours de repos pour les donner à un collègue, parent d'un enfant malade ou qui décède, ou à un collègue aidant familial : Le conjoint, le concubin, le partenaire de Pacs, l'ascendant, le descendant ou le collatéral jusqu'au 4ème degré de la personne handicapée ainsi que l'ascendant, le descendant ou le collatéral jusqu'au 4ème degré de l'autre membre du couple.
Vous pouvez effectuer un tel don que vous soyez fonctionnaire ou contractuel. Le don permet à l'agent qui en bénéficie de s’absenter pour s’occuper de son proche.
Demande en ligne : https://intranet.univ-tours.fr/version-francaise/vie-de-luniversite/vie-sociale/action-sociale/liste-des-aides-et-prestations-daction-socialeVous pouvez trouver l’ensemble des prestations sur le site de la DRH :
https://intranet.univ-tours.fr/version-francaise/vie-de-luniversite/vie-sociale/action-socialeEn complément, la Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale Centre-Val de Loire propose une offre d'action sociale diversifiée : séjours et stages subventionnés à l'attention des enfants des personnels, sorties culturelles, séminaire "préparation à la retraite", dispositif de logement temporaire, réservation de place en crèche et chèques CESU garde d'enfant de moins de 6 ans ...
Pour en savoir plus : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/centre-val-de-loire/Region-et-institutions/Organisation-administrative-de-la-region/Ressources-humaines-et-action-sociale/La-SRIAS