Partager
Vous êtes ici : Version française

SAGHE, un nouveau système de gestion des heures d’enseignement en 2023

Lancé en mars 2022, ce projet numérique permet de répondre à une forte demande de dématérialisation de l’activité de gestion des heures d'enseignement de l'ensemble des usagers, tout en renforçant les processus existants entre les composantes, la direction de la formation et la direction des ressources humaines.  
   
Ouvert dès le mois de juin 2023 aux chargés d’enseignement, le nouveau système offrira un espace numérique individuel et sécurisé à tous les intervenants. Il sera mis à disposition de tous les enseignants à la rentrée 2023-2024. Il contiendra les dossiers administratifs et pédagogiques dématérialisés des chargés d’enseignement et les pièces justificatives au format numérique, assurant le dialogue entre l’agent et les services administratifs.  
Après l'examen par la composante puis l'étude par la direction des ressources humaines de la recevabilité du dossier, l'acte d’engagement dématérialisé sera signé par l’agent intervenant extérieur et par la direction de la composante. Cette procédure dématérialisée permettra une meilleure fluidité entre les différents intervenants et un raccourcissement des délais.  
Une fois le service du vacataire réalisé (en formation initiale, apprentissage et formation continue), celui-ci fera l’objet d’une validation électronique par la direction de la composante avant d’être traité par les services RH, chargés de réaliser la mise en paiement des heures. 

Pour en savoir plus