Séminaire HCERES : Pensez à vous inscrire
Ce rapport doit être achevé à la fin du printemps et adressé au Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) au plus tard le 15 juin prochain.L’université a engagé, au début de cette année 2022, le processus de renouvellement de son contrat d’établissement. Ce processus débute par la rédaction d’un rapport d’auto-évaluation qui fait un bilan de l’activité de l’université depuis 2018.
Des groupes de travail ont été organisés pour l’élaboration de ce rapport. Ils réunissent le plus souvent des élus des conseils et des représentants de l’équipe présidentielle. Il était important que la communauté universitaire dans son ensemble et dans sa diversité puisse également y être associée.
S’agissant de la méthodologie adoptée, le HCERES a élaboré un référentiel pour l’évaluation des établissements qui reprend trois grands domaines de l’évaluation :
- Domaine 1 : pilotage stratégique et opérationnel
- Domaine 2 : politique de la recherche, de l’innovation, de l’inscription de la science dans la société
- Domaine 3 : politique de la formation, de la vie étudiante et de la vie de campus.
Organisation du séminaire du jeudi 7 avril 2022 :
Le séminaire se déroulera de 9h à 12h30 à la faculté de DESS.
Après une première demi-heure en séance plénière, chacun.e pourra choisir l’un des trois domaines cités ci-dessus en fonction de ses activités et centres d’intérêts.
Les participant.e.s seront répartis dans 3 amphithéâtres (un par domaine) en fonction de leur choix. Les responsables de chacun des domaines présenteront l’état d’avancement des travaux et, à la suite de ces échanges, le rapport sera finalisé.
> Pour vous inscrire : https://www.univ-tours.fr/seminaire-du-jeudi-7-avril-%e2%80%93-9h-a-12-30