Partager

Bac(k) to fac festival

Bac(k) to Fac 2022

Evènement festif et ludique de la rentrée, le Bac(k) to Fac vous invite à rencontrer les associations étudiantes de l'université, de nombreux partenaires du Passeport Culturel Étudiant (cinémas, musées, salles de concerts et de spectacles…), et les services de l’université dédiés à la vie de l’étudiant !

 

Le Jeudi 8 septembre 2022 de 12h30 à 17h30 | Parvis de Thélème (Tanneurs)

 

Une parfaite occasion pour :

  • Adhérer à l’asso de votre choix,
  • Découvrir et acheter votre PCE,
  • Visiter la salle Thélème,
  • Vous défier sur l’espace jeux,
  • Passer un moment convivial en notre compagnie !

BTF 2022

Comment participer au village des Assos ?

Avant la rentrée de septembre, les associations étudiantes sont invitées par le Service de la Vie Etudiante à participer au « village associatif », où elles bénéficient d’un stand afin de présenter leur projet, recruter de nouveaux membres bénévoles, et répondre aux questions que peuvent se poser les étudiants.

Pour participer, il est important d’avoir mis à jour son label afin d’être répertorié par le Service de la vie étudiante. Chaque association labellisée reçoit un formulaire à compléter. Les stands sont animés par les assos de 12h30 à 17h30.

La présence des services universitaires

Avec le Bac(k) to Fac Festival, les étudiants ne rencontrent pas seulement les associations étudiantes, mais également de nombreux services universitaires et les partenaires culturels du PCE. Dans un esprit festif, les étudiants peuvent ainsi déambuler du village associatif au forum culture, questionner le service de santé, le service social, le service de sports tout en jouant à des jeux en bois ou en participant au Blind Test proposé par la Charcuterie Musicale

Dès la clôture de l'événement, les étudiant.e.s sont invités à poursuivre la soirée en assistant aux concerts proposés par Campus des Arts, sur l'esplanade de la Passerelle (Tanneurs), puis à partir de 20h à la soirée proposée par le Temps Machine et la Guinguette sur l'Ile Simon !