L'université de Tours s’affirme aujourd’hui comme un acteur à part entière des scènes européenne et internationale de l'enseignement supérieur et de la recherche. D’importantes ressources internes ainsi qu’un vaste réseau international permettent à ses enseignants-chercheurs de réaliser de grands progrès scientifiques.


Des thématiques internationalement reconnues

Soucieuse de développer des actions d’internationalisation alliant harmonieusement sa recherche et sa formation, l’université de Tours développe des priorités scientifiques à travers des thématiques d’excellence reconnues internationalement : De nouvelles thématiques se développent autour de la thématique des « Biomédicaments » au sein du Labex Mabimprove, en association avec l’université de Montpellier et dans le domaine du droit, de l’économie et de la gestion, autour de la notion de responsabilité.

Cellule Mutualisée « Europe-Recherche »

CMERLa Cellule Mutualisée « Europe-Recherche » est commune aux universités de Tours et d'Orléans et au CNRS. 
Sa mission ? Encourager et soutenir la participation des chercheurs et des entreprises régionales aux programmes européens de recherche, de l'information jusqu’au soutien à la finalisation des projets.
En savoir plus


 

Le dispositif régional Le Studium®

StudiumL'université de Tours participe au dispositif régional Le Studium®, qui permet d’accueillir des chercheurs de renommée internationale en région Centre-Val de Loire.
Sa mission ? Développer la visibilité internationale de la communauté scientifique régionale.
Les projets de recherche sélectionnés par le Studium® sont ouverts aux chercheurs internationaux confirmés. Ce dispositif facilite leur insertion professionnelle et sociale grâce à un dispositif d'accueil individualisé.
Plus d'infos sur http://www.lestudium-ias.com/