Mission Handicap : actions en faveur des personnels

La Mission Handicap et la Direction des Ressources Humaines  sont à votre écoute.
La DRH répond aux besoins de santé des personnels universitaires en situation de handicap : enseignants, enseignants-chercheurs, BIATSS, doctorants.
La DRH est également à votre disposition pour l’aménagement de votre poste de travail, pour des raisons de santé autres que le handicap.
Afin de bénéficier du suivi de la DRH, vous pouvez prendre rendez-vous avec la Correspondante Handicap, Houda Kefi.


Nos actions en faveur des personnels

La Mission Handicap et la DRH vous proposent plusieurs mesures d’accueil, d’accompagnement et de maintien dans l’emploi afin de faciliter votre vie universitaire.
Pour en savoir plus, consultez la page sur les aménagements Handicap pour les personnels à l’université de Tours 


Les Formations au Handicap

La Mission Handicap, la DRH et le Bureau des formations vous proposent plusieurs formations pour mieux connaître le Handicap.
  • Atelier ergonomie. Dans le cadre des Journées Handicap à l’université de Tours (27-29 mars 2018), un atelier d’ergonomie, avec explication des mesures possibles et mise en situation, se tiendra le jeudi 29 mars 2018 au Plat d’Etain (amphithéâtre Beaumont).
  • Repas à l’aveugle. Dans le cadre des Journées Handicap à l’université de Tours (27-29 mars 2018), un repas à l’aveugle est organisé au Restaurant Universitaire du Plat d’Etain le jeudi 29 mars, en offrant aux personnels la possibilité de partager avec les étudiants une mise-en-situation visant à sensibiliser sur les troubles liés à la perte de la vision. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • Formation dyslexie. La Mission Handicap met à disposition des personnels une formation à distance, FOAD, sur les troubles dys, ayant pour objectif d’aider les enseignants et les personnels BIATSS à mieux comprendre et accompagner les étudiants et les collègues souffrant de ces troubles. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter la Chargée de Mission Handicap, Concetta Pennuto