Partager

Etudiants inscrits à l'université de Tours en 2021-2022


REPRISE DES INSCRIPTIONS A PARTIR DU 25 AOUT 2022


Vous étiez étudiant à l'Université de Tours en 2021-2022, sauf cas particulier*, vous devrez procéder à votre réinscription et au paiement de vos droits d'inscription en ligne sur votre ENT entre le 6 et le 22 juillet - 12h00.

1- Je consulte mes résultats



> Vous êtes admis à la 1ère session :
Vous pouvez vous inscrire, en année supérieure, dès le 6 juillet.
Les étudiants qui s'inscrivent en M1 doivent avoir, préalablement, reçu et confirmé leur décision d'admission via eCandidat.
 
> Vous êtes ajourné à la 1ère session :
Vous devez attendre la publication des résultats de seconde session pour pouvoir vous inscrire, sur votre année de redoublement, même si vous ne souhaitez pas vous présenter à cette seconde session.

> Vous êtes admis ou ajourné à la seconde session :
Vous pouvez vous inscrire, en année supérieure ou sur votre année de redoublement, dès la publication des résultats de seconde session.

2- Je m'acquitte de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)

Que vous soyez étudiant ou apprenti, vous devez vous connecter sur le site du CROUS cvec.etudiant.gouv.fr pour vous acquitter de la CVEC, par paiement en ligne.

Son montant pour 2022-2023 est de 95 euros.
 
  • Vous êtes étudiant non boursier ou apprenti : vous devrez payer les 95 euros et télécharger votre attestation de CVEC.
  • Vous êtes boursier : vous serez exonéré des 95 euros mais vous devrez, tout de même, télécharger l'attestation de CVEC.
  • Vous êtes stagiaire de formation continue : vous serez dispensé de la CVEC. Vous n'aurez pas à télécharger d'attestation de CVEC.

3-Je m'inscris en ligne


Du 6 au 22 juillet 2022 - 12h00
Connectez-vous sur votre ENT pour actualiser votre dossier d'inscription administrative.

Attention   Munissez-vous de votre attestation de CVEC.
La saisie en ligne du numéro figurant sur cette attestation est  OBLIGATOIRE lors de votre réinscription.

4- Je paie mes droits d'inscription

Vous devez régler vos droits d'inscription, via paiement par carte bancaire en ligne.

Possibilité de payer en 1 ou 3 fois sans frais.
 
  •  Vous êtes boursier : vous êtes exonérés du paiement des droits d'inscription sauf pour le Passeport Culturel Etudiant (PCE) ou le Pack'sport.

5- Je dépose mes pièces justificatives


Après la saisie de votre réinscription et votre paiement, vous allez recevoir un mail comportant la liste des pièces justificatives que vous devez fournir.

Vous devrez déposer ces documents sur l'application PJ WEB en vous connectant à votre ENT où vous retrouverez la tuile PJ WEB.






 

6- Ma réinscription est vérifiée et validée par ma scolarité

Après votre réinscription en ligne, votre paiement et le dépôt en ligne de toutes vos pièces justificatives, votre scolarité vérifiera votre dossier et le validera.

A l'issue de cette vérification, vous recevrez un mail vous indiquant la validation de votre dossier. Ce mail vaudra pour confirmation de réinscription.
Cette vérification peut demander 48 à 72 heures. L'envoi de ce mail n'est pas instantané. Il vous faudra attendre la fin du contrôle de votre dossier par votre scolarité.

A réception de ce mail, votre inscription administrative pour 2022-2023 sera officielle. Vous pourrez démarrer une nouvelle rentrée universitaire.