EP 811 Enjeux et pratiques de l'éducation S8 HM1SFA
Nature | Élément Constitutif |
---|
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire total | 14 |
Contenu
Cet élément pédagogique a pour objet la théorisation des pratiques d’alternance à visée intégrative. Il s’articule autour de la présentation de différents modèles théoriques : « alternance système » (Geay), « théorie tripolaire de la formation » (Pineau), « alternance dialogique » (Denoyel), « alternance processus » (Guillaumin), « alternance et autonomie » (Bougès) etc. L’histoire des rapports entre expérience et formalisation ouvre ainsi la réflexion sur la manière dont la vie et l’expérience s’invitent en formation et la transforment.
Appartient à
- MASTER Sciences Humaines et Sociales MENTION Sciences de l'éducation PARCOURS Stratégie et ingénierie en formation d'adultes
- MASTER Sciences Humaines et Sociales MENTION Sciences de l'éducation PARCOURS Ingénierie et fonctions d'accompagnement en formation
- MASTER Sciences Humaines et Sociales MENTION Sciences de l'éducation PARCOURS Management éthique et formation en santé
- MASTER Sciences Humaines et Sociales MENTION Sciences de l'éducation PARCOURS Accompagnement collectif et recherche-intervention en formation
Cours rattaché(s)
Renseignements pratiques
UFR d'Arts et Sciences Humaines
3, Rue des TanneursBP 4103
37041 TOURS CEDEX 1
Tél. : 0247366765
Fax : 0247366673
Sur Internet
3, Rue des TanneursBP 4103
37041 TOURS CEDEX 1
Tél. : 0247366765
Fax : 0247366673
Sur Internet