Informatique PEIP S3 SL2PHP
Nature | Élément Constitutif |
---|
Crédits ECTS | 4 |
---|---|
Volume horaire total | 36 |
Contenu
Option Informatique
- Compétences acquises
• Modélisation des données et formalisation du problème,
• Mise au point de méthodes de résolution (algorithme)
• Analyse, programmation, test, etc.
• Appréhender les différents aspects de la gestion d’un projet informatique, de la conception jusqu’à la mise en œuvre
- Prérequis : Intérêt pour le champ disciplinaire, enseignements informatiques de première année (algorithmique, python).
- Contenu : Mise en œuvre des éléments algorithmiques permettant la résolution d’une problématique concrète: Après une prise en main des outils informatiques utilisés (langage, environnement) et de la structure de données fournie (lecture fichier etc.), les étudiants devront appréhender, comprendre, puis compléter un programme qui leur sera fourni. L’idée est d’illustrer par un exemple le comportement « intelligent » d’un programme. Ainsi, ce travail mettra en évidence des outils algorithmiques concourant (même très simplement) à la mise en place d’une « intelligence artificielle ». Des évolutions de complexité et de difficulté croissantes seront proposées aux étudiants jusqu’à la programmation d’un dispositif abouti. Le langage de programmation utilisé est le langage python.
- Compétences acquises
• Modélisation des données et formalisation du problème,
• Mise au point de méthodes de résolution (algorithme)
• Analyse, programmation, test, etc.
• Appréhender les différents aspects de la gestion d’un projet informatique, de la conception jusqu’à la mise en œuvre
- Prérequis : Intérêt pour le champ disciplinaire, enseignements informatiques de première année (algorithmique, python).
- Contenu : Mise en œuvre des éléments algorithmiques permettant la résolution d’une problématique concrète: Après une prise en main des outils informatiques utilisés (langage, environnement) et de la structure de données fournie (lecture fichier etc.), les étudiants devront appréhender, comprendre, puis compléter un programme qui leur sera fourni. L’idée est d’illustrer par un exemple le comportement « intelligent » d’un programme. Ainsi, ce travail mettra en évidence des outils algorithmiques concourant (même très simplement) à la mise en place d’une « intelligence artificielle ». Des évolutions de complexité et de difficulté croissantes seront proposées aux étudiants jusqu’à la programmation d’un dispositif abouti. Le langage de programmation utilisé est le langage python.
Appartient à
Renseignements pratiques
UFR de Sciences et Techniques
Parc de Grandmont
37200 TOURS
Tél. : 0247367033
Fax : 0247367040
Mél
Sur Internet
Parc de Grandmont
37200 TOURS
Tél. : 0247367033
Fax : 0247367040
Mél
Sur Internet