Formation
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

MASTER Droit, Économie, Gestion MENTION Marketing - Vente PARCOURS Marketing des services et expérience client

Formation LMD
MASTER Droit, Économie, Gestion MENTION Marketing - Vente PARCOURS Marketing des services et expérience client

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Responsable du diplôme : Arnaud RIVIERE
> Master 1 :
Abdel-Malik OLA

iaetours.fr

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au +33247361010

Détails

Présentation du Master Marketing des services et expérience client

Ce Master se déroule au sein de l'IAE Tours Val de Loire. L’IAE Tours Val de Loire est une Ecole Universitaire de Management de référence, composante de l’Université de Tours et membre d’IAE France, le réseau fédérant les 37 IAE de métropole et d’Outre-Mer.

Campagne de candidature

Master 1 : (capacité d'accueil mention : 36 places)
Master 2 :
  • du 17 avril au 21 mai 2023

Ouvert à l'alternance

Pour plus d'informations sur l'alternance

Renseignements pratiques

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
  • 2 ans
Formation continue
Formation diplômante
Lieu(x) de la formation
Tours
Stage(s)
Oui, optionnels
Langues d'enseignement
Français
Accessible en formation initiale, formation continue, contrat d'apprentissage

Les + de la formation

Statistiques

Résultats 2022/2023
Taux de réussite des présents aux examens

M1 Marketing des services et expérience client
Effectifs 2023-2024 : 12
Taux de réussite 2022-2023 : 100 %
> Evaluation du M1

M2 Marketing des services et expérience client
Effectifs 2023-2024 : 22
Taux de réussite 2022-2023 : 92,3 %

> Toutes les statistiques

Numéro RNCP

N°RNCP : 35907

Présentation

Objectifs du Master :
  • former des cadres de haut niveau en marketing des services.

Spécificités

Compétences disciplinaires :
  • Conceptualiser et analyser une situation de concurrence sur les marchés d’une entreprise
  • Initier la mise en place d’actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services
  • Porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours
  • Maîtriser les outils et techniques mis en place par les professionnels
  • Avoir de réelles aptitudes communicationnelles
  • Travailler en groupe tout en faisant preuve d’autonomie
  • S’insérer dans un contexte international.

Lieux

Tours

Responsable(s) de la formation

Responsable du diplôme : Arnaud RIVIERE
> Master 1 :
Abdel-Malik OLA

iaetours.fr

Admission

Niveau(x) de recrutement

Bac + 3

Formation(s) requise(s)

Mention de licence d'entrée dans le master : Management – Economie – Gestion – Economie et Gestion – AES

Public ciblé

Attendus pour l’entrée dans la formation :
  • Maîtriser les connaissances fondamentales en gestion (comptabilité, finance, contrôle de gestion, GRH, stratégie…)
  • Maîtriser les méthodologies de collecte et d’analyse de données (qualitatives et quantitatives), grâce à des outils ou  manuellement
  • Être en capacité de mobiliser un raisonnement théorique pour analyser une problématique managériale
  • Savoir communiquer de manière adaptée et performante auprès des différentes parties prenantes de l’organisation
  • Savoir détecter et anticiper les évolutions de l’environnement et les besoins des parties prenantes des organisations
  • Montrer des capacités à participer à un collectif de travail
  • Construire un projet d’orientation universitaire et professionnel

Modalités de candidature

MASTER 1 : candidature sur plateforme trouver mon master

Modalités de traitement des candidatures :
  • Score IAE message
  • Dossier
  • Entretien éventuellement

Critères d’examens des dossiers :
  • Qualité du dossier
  • Résultats dans les enseignements disciplinaires en lien avec le M1
  • Projet professionnel clair en cohérence avec le M1
  • Motivations
  • Soft Skills

Modalités de candidature spécifiques

Étudiant étranger hors Union Européenne : Accédez au portail international de l'université


Formation continue et reprise d'études : Ce Master est également accessible dans le cadre de la formation continue (salariés, demandeurs d'emploi ou personnes sans activité) avec éventuellement des validations d'acquis.

Programme

Et après ?

Niveau de sortie

Bac + 5 (Niveau 7/8)

Compétences visées

URL Fiche RNCP

N°RNCP : 35907

Poursuites d'études

L'étudiant titulaire d'un MASTER 2 peut poursuivre ses études en Doctorat dans des domaines de recherche finalisée ou fondamentale :

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Secteurs d'activité :
  • Entreprises du tertiaire
  • Télécommunications
  • Transport
  • Banque / assurance
  • Distribution
  • Tourisme
  • Médias, communication, événementiel
  • Entreprises industrielles


Types d'emploi :
  • Assistant marketing
  • Chargé d’études
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing / communication / commercial
  • Chef de projet marketing
  • Responsable relation client
  • Consultant en marketing de l’innovation
  • Chefs de projets en innovation

Insertion professionnelle

Qu'il s'agisse d'une poursuite d'études ou d'un premier emploi, la Maison de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle (M.O.I.P.) est à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche.