Partager

3 cellules d'écoute à l'Université de Tours à destination des étudiantes, des étudiants et des personnels.

1. Contre les violences sexistes et sexuelles: à disposition des étudiantes, des étudiants et des personnels.

Comment la joindre?
En adressant un mail à vss@univ-tours.fr (prise en charge par la Mission égalité - Christine Inchauspé - et par la DAJP - Yoan Sanchez: seules ces deux personnes peuvent lire les messages envoyés à cette adresse).
Qui écoutera?
2 ou 3 personnes de la cellule de lutte contre les VSS, choisies en fonction des sujets abordés. Quand un personnel sollicite la cellule, seuls les membres du personnel qui la composent, participent aux travaux de la cellule; quand une étudiante ou un étudiant la sollicite, cette dernière est mixte.
Qui sont les membres de la cellule VSS?
VP en charge de la santé, du handicap et de l'accompagnement social des étudiantes et des étudiants, VP en charge des conditions de travail, des relations sociales et humaines, du handicap et de la lutte contre les discriminations, psychologue au travail, médecin de prévention, assistante sociale, directrice du SSU, conseillère conjugale et familiale, représentant de la Direction des affaires juridiques, responsable administrative de la Mission égalité, DRH, 2 représentants ou représentantes du personnel au CHSCT désignés pour 3 ans, 2 représentantes ou représentants étudiants (un ou une doctorante et un ou une étudiante engagée dans un autre cycle de formation) pour une durée de 2 ans.
Plus de détails►►

2. Contre les conflits au travail et les risques psychosociaux: à disposition des personnels.

Comment la joindre?
En adressant un mail à cellule-ecoute@univ-tours.fr (prise en charge par la Vice-présidente en charge des conditions de travail - Florence Alazard - et par la DAJP - Yoan Sanchez: seules ces deux personnes peuvent lire les messages envoyés à cette adresse).
Qui écoutera?
2 ou 3 personnes de la cellule d'écoute contre les RPS, choisies en fonction des sujets abordés.
Qui sont les membres de la cellule d'écoute?
VP en charge des conditions de travail, des relations sociales et humaines, du handicap et de la lutte contre les discriminations, représentant de la Direction des affaires juridiques, médecin du travail, psychologue au travail, assistante sociale des personnels, conseiller ou conseillère de prévention, DRH, 2 représentantes ou représentants du personnel au CHSCT désignés pour 3 ans.
Plus de détails►►

3. Contre les discriminations, les violences et le harcèlement: à disposition des étudiantes et des étudiants.

Comment la joindre?
En adressant un mail à stop-discri.etu@univ-tours.fr (prise en charge par la Mission égalité - Christine Inchauspé - et par la DAJP - Yoan Sanchez: seules ces deux personnes peuvent lire les messages envoyés à cette adresse).
Qui écoutera?
2 ou 3 personnes de la cellule de lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement.
Qui sont les membres de la cellule?
VP en charge de la santé, du handicap et de l'accompagnement social des étudiantes et des étudiants, VP en charge des conditions de travail, des relations sociales et humaines, du handicap et de la lutte contre les discriminations, représentant de la Direction des affaires juridiques, directrice du SSU, responsable administrative de la Mission égalité, référent racisme et antisémitisme, responsable du Service Vie étudiante, responsable administrative d'une UFR désignée par le Président sur le conseil des autres membres de la cellule, 2 représentants étudiants ou étudiantes (un ou une doctorante et un ou une étudiante engagée dans un autre cycle de formation) désigné.es après un appel à candidature adressé à l'ensemble des étudiantes et des étudiants par le CAC pour une durée de 2 ans.
Plus de détails►►

La confidentialité est garantie.

Mise à jour 18 juillet 2022.