Partager

Cellules d'écoute des étudiantes, des étudiants et des personnels à l'Université de Tours.

1. Contre les violences sexistes et sexuelles: à disposition des étudiantes, des étudiants et des personnels.

Comment la joindre?
En adressant un simple mail à vss@univ-tours.fr (prise en charge par la Mission égalité - Christine Inchauspé - et par la DAJP - Yoan Sanchez: seules ces deux personnes peuvent lire les messages envoyés à cette adresse).
Qui écoutera?
2 ou 3 personnes de la cellule de lutte contre les VSS, choisies en fonction des sujets abordés. Quand un personnel sollicite la cellule, seuls les membres du personnel qui la composent, participent aux travaux de la cellule; quand une étudiante ou un étudiant la sollicite, cette dernière est mixte.
Qui sont les membres de la cellule VSS?
VP en charge de la santé, du handicap et de l'accompagnement social des étudiantes et des étudiants, VP en charge des conditions de travail, des relations sociales et humaines, du handicap et de la lutte contre les discriminations, psychologue au travail, médecin de prévention, assistante sociale, directrice du SSU, conseillère conjugale et familiale, représentant de la Direction des affaires juridiques, responsable administrative de la Mission égalité, DRH, 2 représentants ou représentantes du personnel au CHSCT désignés pour 3 ans, 2 représentantes ou représentants étudiants (un ou une doctorante et un ou une étudiante engagée dans un autre cycle de formation) pour une durée de 2 ans.
Plus de détails►►

2. Contre les conflits au travail et les risques psychosociaux: à disposition des personnels

Comment la joindre?
En adressant un simple mail à cellule-ecoute@univ-tours.fr (prise en charge par la Vice-présidente en charge des conditions de travail - Florence Alazard - et par la DAJP - Yoan Sanchez: seules ces deux personnes peuvent lire les messages envoyés à cette adresse).
Qui écoutera?
2 ou 3 personnes de la cellule d'écoute contre les RPS, choisies en fonction des sujets abordés.
Qui sont les membres de la cellule d'écoute?
VP en charge des conditions de travail, des relations sociales et humaines, du handicap et de la lutte contre les discriminations, représentant de la Direction des affaires juridiques, médecin du travail, psychologue au travail, assistante sociale des personnels, conseiller ou conseillère de prévention, DRH, 2 représentantes ou représentants du personnel au CHSCT désignés pour 3 ans.
Plus de détails►►

La confidentialité est garantie.

Mise à jour 11 mai 2022