Partager
Actualité

Challenge Mai à Vélo

Challenge Mai à Vélo
Challenge Mai à Vélo
Date(s)

du 1 mai 2025 au 31 mai 2025

Du 1er au 31 mai 2025, l’Université de Tours se met en mode deux-roues avec le Challenge Mai à Vélo. C’est l’occasion idéale de tester ou d’adopter le vélo comme moyen de transport quotidien. Étudiantes, étudiants, personnels : et si on relevait ensemble le défi de la mobilité douce ? Que vous utilisiez le vélo régulièrement ou que vous ayez envie de vous y (re)mettre, chaque trajet compte !

En quoi ça consiste ?

Le challenge Mai à Vélo consiste à collecter un maximum de kilomètres parcourus à vélo, seul·e ou en équipe, tout au long du mois de mai. Chaque trajet compte, qu’il soit domicile-université, loisirs ou courses du quotidien. En parallèle, des animations sont proposées sur les différents sites de l’université pour sensibiliser à la pratique du vélo, sécuriser votre matériel et encourager durablement l’usage de ce mode de transport. L’objectif : promouvoir la mobilité douce, améliorer le bien-être de toutes et tous… et pourquoi pas, hisser l’Université de Tours sur le podium national !

Comment participer et collecter les kilomètres ?

Guide Mai à vélo

JE M'INSCRIS ET JE REJOINS LA COMMUNAUTÉ

Code Géovélo : EBHVFWO

Des animations sur le Plat D’Étain tout au long du mois

Durant ce mois de mai, des animations sont prévues pour mobiliser les personnels de l’université. C’est l’occasion idéale de tester ou d’adopter le vélo comme moyen de transport quotidien :
  • 13/05 12h–14h : Vente de vélos d’occasion du CC37 + Stand d'information : Tout ce qu'il y a savoir sur les déplacements bas carbone à l'université
  • 15/05 11h30-14h30 : Atelier d’auto-réparation - uniquement pour les personnels de l'université (inscription recommandée)
  • 20/05 12h-14h : Atelier du CC37 pour marquer votre vélo et le sécuriser contre le vol & Stand de l’association Vélival (inscription recommandée)
  • 22/05 12h-14h : Essai de vélos (électrique, pliable, classique) avec le Syndicat des Mobilités de Touraine 
Pratiquer le vélo au quotidien, c’est le moyen de s’aérer l’esprit avant et après le travail, réduire le stress, améliorer sa condition physique tout en préservant l’environnement !


 
Partenaires :
logo partenaires