Partager

LA REFORME DES ETUDES DE SANTE

La réforme du premier cycle des études de santé prévoit deux voies d’accès, avec des chances équivalentes pour les étudiant.e.s de réussir par ces deux voies : PASS | Parcours d’Accès Spécifique Santé, L.AS | Licence avec option Accès Santé.

Les universités de Tours et Orléans ont obtenu un financement du fonds européen de développement régional (FEDER) afin de soutenir la mise en œuvre de la réforme et de recruter deux agent.e.s (une ingénieure pédagogique et un technicien multimédia). Ainsi, 100% des étudiant.e.s en L.AS et PASS suivent un des modules à distance conçus dans le cadre de ce projet.

La réforme des études de santé est ambitieuse mais aussi extrêmement complexe. Elle associe les universités de Tours et Orléans et donc plusieurs composantes. Un travail de concertation et de dialogue est nécessaire entre tous les acteur.rice.s. Cette collaboration continue entre tous les interlocuteur.rice.s a permis la bonne opérabilité des attendus de la réforme et le fonctionnement des applications de gestion.