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Le Système d’Information Patrimonial
Le Système d'Information Patrimonial (SIP) dont s'est dotée l'université est désormais fonctionnel.
Cet outil « ressource » et collaboratif permet à chaque Responsable Administratif ainsi qu’aux équipes de la DAJP (Direction des Affaires Juridiques et du Patrimoine) et DPL3S (Direction Prévention, Logistique, Santé, Sécurité & Sûreté), de consulter en ligne une base de données centralisées telles que les plans de bâtiments, les conventions d’occupation, les diagnostics ou encore les coûts d’exploitation.
Cet outil met à disposition des documents et données par sites, bâtiments et locaux de l'université.
Surfaces, occupation, conventions d'occupation des sites, procès-verbaux de commission de sécurité, plans des bâtiments, coûts d'exploitation, diagnostics...
Par ailleurs cet outil souple dans le paramétrage et indispensable à la gestion de patrimoine saura répondre de manière pérenne aux enjeux de l'immobilier d'aujourd'hui et de demain, portés par l'établissement.
Cet outil « ressource » et collaboratif permet à chaque Responsable Administratif ainsi qu’aux équipes de la DAJP (Direction des Affaires Juridiques et du Patrimoine) et DPL3S (Direction Prévention, Logistique, Santé, Sécurité & Sûreté), de consulter en ligne une base de données centralisées telles que les plans de bâtiments, les conventions d’occupation, les diagnostics ou encore les coûts d’exploitation.
Cet outil met à disposition des documents et données par sites, bâtiments et locaux de l'université.
- Bidirectionnel, il permet de consulter, d'exploiter et de restituer les données des plans de site et des plans de niveaux (surface, occupations)
- Communicant, il optimise la cohérence des réponses qu'apporte l'établissement aux sollicitations internes et externes (ministère)
- Collaboratif, il est interfacé directement avec d'autres systèmes d'informations de l’établissement :
- l'annuaire LDAP pour automatiser les accès via les comptes ENT
- ADE CAMPUS pour calculer les taux d'occupation (salles banalisées et amphithéâtres)
- Business Object pour la production d'indicateurs plus globaux
Surfaces, occupation, conventions d'occupation des sites, procès-verbaux de commission de sécurité, plans des bâtiments, coûts d'exploitation, diagnostics...
Par ailleurs cet outil souple dans le paramétrage et indispensable à la gestion de patrimoine saura répondre de manière pérenne aux enjeux de l'immobilier d'aujourd'hui et de demain, portés par l'établissement.