2.4. Procédure d'admission - Licence 1 - Résident hors UE et hors procédure "Etudes en France"

Pour s'inscrire en première année de licence dans une université française, une demande d'admission préalable (DAP) est obligatoire pour les étrangers titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires. Si vous êtes étudiant étranger et que vous résidez dans votre pays, vous devrez remplir le dossier blanc. Date limite de dépôt des dossiers : 17 janvier 2020.

La date limite pour candidater à une première année de licence (rentrée 2020) était le 17/01/2020 via la DAP*. Vous ne pouvez donc plus candidater pour une L1. Contactez-nous en octobre/novembre 2020 pour candidater pour la rentrée 2021.

*Sauf exceptions : ressortissant UE, titulaire d’un bac français ou européen, inscrit dans un établissement français d’enseignement supérieur en 2019-2020, apatrides, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, enfants de diplomates résidents en France, BGF et BEO. Si c’est votre cas, merci de cliquer ici.


Toutes les informations sur le dossier DAP blanc sont disponibles sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur : cliquez ici.

Attention : une procédure particulière existe pour les résidents de la Syrie. Les informations sont consultables sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Pour plus d'informations sur le test de connaissance du français, cliquez ici : TCF-DAP