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L’université de Tours dispose de sa Charte d’accessibilité

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L'université de Tours dispose de sa charte d'accessibilité

En ce début d'année 2024 , l’université de Tours publie et signe sa Charte d’accessibilité. Votée en Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) le 18 janvier dernier et en Conseil d’administration le 5 février, elle détaille un ensemble de mesures et actions fondamentales pour offrir aux personnels, étudiantes et étudiants le meilleur environnement de travail et d’étude possible.

Cette charte porte sur deux volets :

1/ le bâti : accès des bâtiments, salles de cours et autres lieux de vie, circulations intérieures et extérieures, acoustique des différents lieux, etc. Un agenda de rénovation des bâtiments est d'ailleurs à l’œuvre jusqu'en 2028.
2/ les outils et services numériques : recommandations pour la formulation des textes, la production audio et vidéo, l'accessibilité du site Web de l’université, etc.

Vous êtes enseignante ou enseignant et souhaitez adapter vos cours à la situation d’une étudiante ou d'un étudiant ? De nombreuses ressources sont en ligne sur la Pédagothèque pour vous aider, à l’adresse suivante : https://pedagotheque.univ-tours.fr/version-francaise/navigation/pedagogie/decouvrir/les-productions-du-cape

Les personnels de l’université ont également la possibilité de se former à l’accessibilité numérique et de s’adresser au référent accessibilité numérique de l’université, François Hatot (francois.hatot @ univ-tours.fr)