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Rapport d'activité 2020-2021

Introduction

Le rapport d’activité de l’année universitaire 2020-2021 présente les principales actions menées par l’établissement au cours d’une année singulière, marquée par la crise sanitaire, puis par un changement d’équipe présidentielle au 1er décembre 2020.

Ce rapport a été établi par tous les services de l’université en lien avec les vice-président.e.s. Il complète le bilan à six mois rédigé par l’équipe présidentielle disponible sur le site à l’adresse https://www.univ-tours.fr/l-universite/recueil-des-actes/realisations-et-perspectives-apres-six-mois-d-activite. Même si nous nous sommes attaché.e.s à ne pas reprendre les éléments qui sont dans ce bilan, certaines actions particulièrement significatives, sont rappelées et détaillées ici.

Ce rapport est une obligation réglementaire : il fait l’objet chaque année d’une présentation en Congrès (réunion des trois conseils ainsi que du CHSCT et du comité technique) , réuni le 25 janvier 2022 pour ce rapport 2020/21. C’est certes un document dense, mais il se veut le plus exhaustif possible pour illustrer l’activité de notre université qui n’a pas été ralentie par la crise sanitaire, bien au contraire, comme vous le verrez à sa lecture.

Je souhaite enfin à terminer cette introduction en remerciant tous les personnels de l’université, enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s et BIATSS pour leur investissement au quotidien et leur sens du service public. Vous avez, comme chaque année, assuré vos missions, mais vous avez dû le faire l’année passée dans des conditions très particulières. Or, malgré la crise sanitaire, vous avez toutes et tous été présent.e.s auprès de nos étudiant.e.s pour assurer leur formation dans les meilleures conditions possibles.  Je tiens à saluer ici l’engagement de tous les personnels de l’université.

M. Arnaud Giacometti - Président de l'université de Tours

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LA FORMATION ET L’INSERTION PROFESSIONNELLE

+ d'infos

  • Pôle qualité CAPE
  • Formations des enseignant.e.s
  • Outils numériques et pratiques pédagogiques
  • La réforme des études de santé
  • Faciliter les accès aux services et Pratiques universitaires
  • Les actions en matière d'information et d'orientation des étudiant.e.s
  • Les actions menées par le pôle PEPITE (Entrepreneuriat étudiant)
  • Les actions en matière d'insertion professionnelle
  • Nombre de diplômé.e.s
  • Devenir des diplômé.e.s

LA RECHERCHE, L’INNOVATION ET L’INSCRIPTION DE LA SCIENCE DANS LA SOCIÉTÉ

+ d'infos

  • Une reconfiguration du pôle recherche
  • Soutenir la recherche avec et pour la société
  • Un rayonnement renforcé
  • La recherche par temps de Covid
  • Quelques beaux succès et des projets en cours

L’INTERNATIONAL

+ d'infos

  • Les mobilités internationales encadrées
  • Les mobilités internationales individuelles
  • Nouveau programme ERASMUS+
  • Coopérations internationales

LA VIE ÉTUDIANTE ET LA VIE DE CAMPUS

+ d'infos

  • La lutte contre la précarité étudiante
  • La dynamisation de la vie de campus
  • L'impact de la crise sanitaire sur la vie associative et l'engagement bénévole
  • Le pilotage de la CVEC
  • Les actions dans le domaine de la santé des étudiant.e.s
  • Les actions dans le domaine de la culture

LA POLITIQUE DOCUMENTAIRE

LES MOYENS ET LE PILOTAGE

+ d'infos

  • Les moyens financiers
  • Le pilotage
  • Les actions de la direction des systèmes d'information
  • Le patrimoine immobilier

LES CONDITIONS DE TRAVAIL 

+ d'infos

  • La politique en matière de ressources humaines
  • Prévention, santé et sécurité au travail
  • Mission égalité

LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

LA VIE INSTITUTIONNELLE ET JURIDIQUE

+ d'infos

  • Vie institutionnelle
  • Litiges, contentieux et discipline
  • Achats et marchés
  • Communication