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Enseignant chercheur

M. Christophe Dos Santos

Maitre de Conférences

Responsable du parcours Acquisition (A)typique et Linguistique Formelle - A(A)LF - du Master SDL de l'université de Tours

Coordonnées

3 Rue des Tanneurs 2 Boulevard Tonnellé 37041 37044 TOURS CEDEX 1 TOURS CEDEX 9

Tanneurs bâtiment F étage 0 bureau 24

Tél
0247366798
Mail
christophe.dossantos@univ-tours.fr
Site internet
http://www.ddl.cnrs.fr/santos

Discipline(s) enseignée(s)


Licence SDL
Introduction au langage humain (L1)
Acoustique - partie perception (L2)
Phonologie 3 (L3)
Statistiques pour l'analyse linguistique (L3)
Français parlé (partie phonologie/lexique)

Master SDL parcours AALF
Phonologie et acquisition

École d'orthophonie
Plurilinguisme et pathologie du langage - partie lexique

Thèmes de recherche


Acquisition du langage
Trouble du langage
Bilinguisme
Phonologie
Développement du lexique

Activités / CV

2018-2020 : Membre du programme Cèdre « DEVLANGLI – développement multilingue du langage chez les enfants au Liban : adaptation des MBCDI comme outil d'évaluation » - porteurs : Sophie Kern (DDL) et Simon Rassi (ISO-USJ)

2017-2019 : Responsable du  Master SDL parcours Acquisition (A)typique et Linguistique Formelle - A(A)LF de l'université de Tours.

2015 : Membre du comité d'organisation de la conférence Bi-SLI 2015.

2013-2016 : Membre du projet ANR franco-allemand « BiLaD » (Bilingual Language Development - Développement du langage bilingue : Enfants à développement typique et enfants avec troubles du langage) coordonné par Laurie Tuller et Cornelia Hamann.

2012-2015 : Membre du projet ANR « PREMS » (Influence du développement phonologique et de l’input sur les premiers mots) coordonné par Sophie Kern.

2011-2013 : Membre du groupe de travail 3 « lexical and phonological processing » (WG3) du COST Action IS0804, Language impairment in a multilingual society: Linguistic Patterns and the Road to Assessment.

2010 : Research associate/Chercheur associé, Newcastle University (8 mois) pour le projet : « Learning French from ages 5, 7 and 11: An investigation into starting ages, rates and routes of learning amongst early foreign language learners » dirigé par F. Myles et Ros. Mitchell.

2009 : Ingénieur d'étude en linguistique, Laboratoire Dynamique Du Langage (3 mois).

2008-2009 : Assistant professor/Maître de conférences, Memorial University of Newfoundland, St. John's, Canada.

2007-2008 : Post-doctorat, Radboud Universiteit, Nijmegen, Pays-Bas. Bourse de la Fondation Fyssen, sous la responsabilité de Paula Fikkert.

Informations complémentaires

PUBLICATIONS ET COMMUNICATIONS


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