Partager

Le pôle transition écologique : fonctionnement

Le pôle transition écologique est intégré au Service Organisation et Pilotage. Il est composé de : Le pôle s’appuie également sur 5 groupes de travail thématiques : Avec l'appui d'Emmanuelle Besigneul & Anne Fouquet sur l'axe achat marché.

Des personnes volontaires - personnels, enseignant.es-chercheur.euses, étudiant.es - se réunissent régulièrement pour réfléchir ensemble aux mesures à prendre en faveur de la transition écologique.
L'Université encourage ainsi une réflexion collective dans laquelle chacun.e a un rôle à jouer.

A tout moment, vous pouvez rejoindre l'un de ces groupes thématiques en contactant les coordinateur.rices. Toutes les envies, les idées, les compétences sont bienvenues !

Le label Transition écologique

Afin de mieux identifier les actions et les initiatives en réponse à l'urgence écologique et climatique, qu'elles soient proposées par le pôle Transition écologique, les groupes de travail, les personnels ou encore les étudiant.e.s, un label a été créé. Il permettra aussi de fédérer autour de la transition écologique au sein de l'université de Tours. 

Ce label, vous l'avez choisi lors d'un vote en mai 2021. Celui-ci reprend la charte graphique de l'université tout en y intégrant une ambiance végétale : le "T" devient une pousse, le cadre un pétale.

Vous pouvez ajouter le label sur l'ensemble des éléments de communication de votre projet, action ou événement en lien avec la transition écologique à l'université.
Le label Transition écologique doit impérativement être associé au logo de l'université de Tours ou à celui de votre composante.

Pour avoir accès au label, vous pouvez contacter : audrey.bodin@univ-tours.fr
Téléchargez la charte graphique ici