La politique universitaire en matière d'égalité

Attentive au bien-être des étudiants et des personnels, l’université de Tours travaille à la construction d’une qualité vie pour les personnels, les étudiantes et les étudiants basée sur les valeurs de l’égalité, de la parité et de la mixité. Au cœur de ses actions demeure l’engagement contre les exclusions sociales, en faveur de la solidarité et de l’inclusion, ainsi que la lutte contre toute forme de discrimination, notamment à l’égard de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, des personnes en situations de handicap.
 

La mission égalité 

La Mission Égalité travaille en collaboration avec les services et les instances de l’université de Tours afin de garantir le suivi des étudiantes, des étudiants et des personnels par rapport à l’égalité, à la diversité, à la parité dans les études et la vie professionnelle.

Un travail d’équipe entre la Direction des Ressources Humaines , la Direction des Affaires Juridiques, le Service de Santé Universitaire, le Service Culturel, le SUAPS et d’autres structures permet d’accueillir et de suivre étudiantes, étudiants et personnels.

La Mission Égalité collabore avec des instances extérieures à l’université de Tours, telles la Conférence Permanente des Chargé.e.s de Mission Égalité et Diversité (CPED), la Préfecture de Tours , le réseau Vie 37.