6. Bourses entrantes

Outre le soutien financier apporté par leur pays d’accueil, les étudiants internationaux inscrits à titre individuel à l’université de Tours peuvent bénéficier de bourses, sous certaines conditions.


L’annuaire des programmes de bourses CampusBourses

Proposé par CampusFrance, CampusBourses répertorie l’ensemble des aides financières auxquelles les étudiants internationaux peuvent prétendre, en leur permettant de faire une recherche adaptée à leur profil. L’annuaire présente les programmes de bourses d’institutions gouvernementales, de collectivités locales, d’entreprises, de fondations et d’établissements d’enseignement supérieur.
Pour en savoir plus, consultez le site.


La bourse d'excellence Eiffel

Le programme Eiffel est un dispositif du ministère des Affaires étrangères et européennes proposé aux établissements français pour les aider dans leur recherche des meilleurs étudiants étrangers (niveau Master et Doctorat).

Les candidats doivent:
- être de nationalité étrangère;
- demander à s'inscrire dans une formation de niveau Master ou Doctorat, qui se déroule en France;
- être âgés de moins de 30 ans.

Les dossiers de candidature doivent exclusivement être complétés et présentés par l'établissement. Vous devez au préalable prendre contact avec le responsable du Master qui vous intéresse et lui expliquer votre démarche de demande de bourse Eiffel. S'il accepte votre candidature et qu'il souhaite la présenter dans le cadre du programme Eiffel, il complétera le dossier Eiffel d'après les indications que vous lui fournirez concernant votre parcours, et l'adressera ensuite à la Direction des Relations Internationales avant la date limite fixée par notre établissement (pour transmission par la suite au Ministère des affaires étrangères et du développement international).
 
Merci de noter que la date limite de dépôt des candidatures de Master pour l’Université de Tours est le 2 décembre 2019.

Pour plus d'informations : 
Site Internet de CampusFrance